Comment sécuriser la gestion de nom de domaine contre les hackers ?

La gestion de nom de domaine internet est primordiale. Elle permet de sécuriser son site web et ses mails contre les hackers.

Il est important qu’un site internet soit protégé tout au long de sa conception et qu’il en soit également ainsi au cours de son existence.

Les entreprises et les grandes marques possèdent des plateformes qui dépendent beaucoup de la gestion de leur nom de domaine. Trop peu d’entreprises se préoccupent des attaques de hackers qu’elles peuvent subir. Pourtant, le risque est bien réel. Il existe plusieurs mesures pour sécuriser la gestion d’un nom de domaine.

Risques d’atteintes à la gestion des noms de domaine

Elles concernent essentiellement les risques qui peuvent être endogènes ou exogènes.

Pour sécuriser un nom de domaine contre les hackers, il faut penser à le verrouiller au niveau du bureau d’enregistrement, aussi appelé registrar.

Pour accéder à l’extranet d’un registrar, il est recommandé d’avoir un accès en double authentification. Cette sécurité en est en effet plus sûre. Elle complète un mot de passe robuste qui doit être changé régulièrement.

Le propriétaire d’un nom de domaine doit également le renouveler à la bonne date. Si il ne le fait pas, des services de veille de retombée automatique récupère les noms de domaine expirés.

Les hackers ne sont pas des gentils. Ils n’hésitent pas à exploiter les failles laissées par les propriétaires pour commettre leurs forfaits.

Comment sécuriser la gestion des noms de domaine contre les hackers ?